• Happy Ray's Day

    Le 22 août, date anniversaire de la naissance de Ray Bradbury (l'auteur de Fahrenheit 451), nous fêtons les livres, les éditeurs, les auteurs et les lecteurs. Partageons notre passion avec le monde entier ! rejoignez le mouvement sur la page facebook

    Ray's day

     

    Suspendue

    Je m'associe à la fête en vous proposant ce texte court

    Suspendue

     

    J’attends. Je suis suspendue, je ne fais rien. J’attends.  À peine si je regarde autour de moi, à peine si j’arrive à voir encore. Je suis suspendue, j’attends. J'écoute le tumulte, je l’observe, je le goute. Quel espoir fait il naitre, quels désespoirs aussi. Une note de musique fait écho et ravive la douleur, délicieusement. Est ce vraiment une douleur, Cette sensation, logée, là ?

    Des images se bousculent dans ma tête. Succession de flashs, montage stroboscopique de désirs et de craintes. Je réagis à toutes, je me malmène et m’épuise. Je cherche l’apaisement, et je le fuis tout à la fois. Je veux que ça s’arrête, j’en veux plus encore.

    Je trouve des subterfuges, je m’offre du répit. Quelques secondes de soulagement pour que tout recommence à l’instant. Mais parfois, c’est le vide, le désert, le silence. Je m’entends crier dans le néant, j’entends ma voix en écho, je suis seule. Je m’agite, panique, j’appelle à l’aide, et quand je désespère tout revient, neuf, intact, chargé de puissance pour m’emporter à nouveau. Je laisse venir cette vague, je la laisse me prendre, même si je sais qu’elle m’abandonnera, sur un rocher, agonisant sous la brûlure du soleil.

    Alors j’attends, surtout je ne fais rien. J’attends, je suis suspendue, j’attends.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :